Bilan nutritionnel

 

 

Vous souhaitez faire un point sur votre alimentation au quotidien, sur votre alimentation avant, pendant et après course ?

Contactez le nutritionniste Anthony Berthou via le formulaire de la boite à questions ci dessous. Ensemble, vous pourrez comprendre ce qui va et ne va pas dans votre alimentation au sens large ...

Envoyez un message à Anthony Berthou via le formulaire ci dessous en mettant le type "Suivi Personnalisé"

 

 

 

Présentation du nutritionniste Anthony Berthou

Nutritionniste, conférencier auprès des professionnels de santé et professionnels du sport, chargé de cours universitaire (Lausanne, Evry, Rennes, Angers), consultant en nutrition et sport-santé (il a participé à la création de plusieurs marques de nutrition sportive), Anthony est un ancien membre de l'équipe de France junior de triathlon, et intervient depuis plus de 10 ans auprès de nombreuses équipes de France et Olympique.

Les utilisateurs d'EffiNut

« Au cours d'une consultation avec un professionnel de santé spécialisé en micronutrition, nous avons réalisé un bilan EffiNut Expert, bilan complet et approfondi sur ma façon de vivre et de m’alimenter. J'avais des déficits  nutritionnels importants pour lesquels il m'a conseillé des compléments naturels adaptés à ma tendance déprimée du moment.  Après plusieurs mois, je me sens en meilleure forme aussi bien pour ma santé que dans ma pratique sportive. J'ai pu commencer doucement la course à pied, devenue indispensable à mon équilibre. Je progresse. La boisson qu’il m’a conseillée favorise mon endurance. Je le remercie de m'avoir fait connaître ce nouveau questionnaire que je recommande vivement.  »
Isabelle 46 ans

 

« J’ai consulté ma nutritionniste à cause d’un reflux gastrique, source de douleurs importantes et de « brûlures » œsophagiennes ressenties de jour comme de nuit. Tous les médicaments ont occasionné des gênes à leurs tours, souvent intestinales. L’expertise EffiNut nous a permis d’identifier des déséquilibres liés aux inconforts gastriques devenus chroniques. J’ai suivi les orientations alimentaires préconisées. J’ai retrouvé un mieux être et mes nuits sont complètes. Par ailleurs, je ne suis plus sujet aux désordres intestinaux consécutifs à la médication « classique » que je suivais auparavant.»
Maurice 61 ans


 

« A l’issue du questionnaire EffiNut que j’ai réalisé au cours d’une consultation en Micronutrition, la proposition nutritionnelle m’est apparue explicite. J’ai obtenu beaucoup d’informations sur l’alimentation sous une approche différente, approfondie, bénéfique à ma santé. Le rôle des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments me semble primordial. J’ai compris les fragilités en cause dans mes problèmes articulaires répétés et autres désagréments que je ressentais. C’est un bilan clair et détaillé. J’estime que la compétence de ma thérapeute a été précieuse voire indispensable.  J’ai consommé les compléments nutritionnels qu’elle m’a indiqués en toute confiance. Après plusieurs semaines, j’ai modifié mon comportement et je choisis différemment mes aliments. Je cuisine plus sainement. Je me porte mieux et j’envisage des améliorations d’hygiène de vie plus globale par la même occasion.»
Francine 61 ans

 

« Le bilan EffiNut a permis d’agir sur ma colopathie par des compléments nutritionnels choisis d’après les fragilités décelées. Le conseil alimentaire m’a remémoré les bases d’une alimentation variée, le rôle de chaque aliment ainsi que l’importance de son mode de préparation. Au quotidien, les résultats sont concluants.»
Noëlle 52 ans


 

« Je suis entré au collège l’année dernière. Je m’adaptais mal aux levers, aux changements et aux repas. Je me sentais stressé et fatigué. Le nutritionniste m’a  fait faire un questionnaire intéressant qui m’a aidé à changer mes repas. Depuis l’année dernière, mon petit déjeuner me motive pour aller au collège et j’adore mon goûter !
Cette année, je fais 6h de sport par semaine. Je me suis senti fatigué et je ne dormais pas bien alors je suis retourné la voir pour refaire le questionnaire et pour qu’il me réexplique ce qu’il faut faire. J’écoute et j’applique tous ses conseils car je me sens beaucoup mieux à chaque fois.»
Enzo 13 ans

 

« Ma femme a mal vécu l’attente de notre premier enfant à cause de la fatigue, de problèmes de digestion puis de sommeil. Elle recherchait des méthodes et des produits naturels autant que possible mais j’avoue que je ne l’encourageais pas dans ce sens. J’avais beaucoup d’idées reçues et je me méfiais des effets de mode. Pendant sa 2ème grossesse, qui débutait avec des contraintes similaires à la 1ère, nous avons entendu parler plusieurs fois d’une spécialiste en micronutrition. Le bilan EffiNut qu’elles ont effectué ensemble m’a rassuré. Nous avons constaté les bienfaits de cette démarche que je trouve sérieuse, complète et instructive. Aujourd’hui, je me sens concerné par les repas. Notre fille de 3 ans s’y intéresse aussi. Notre fils profite d’un allaitement, qui n’était pas envisagé il y a quelques mois et qui se déroule dans de bonnes conditions pour lui et pour la maman, en pleine forme !  »
Pierre, 32 ans