Qui sommes nous ?

YaNoo est le site Breton de référence en matière de course à pied. Crée en Août 2000 en mode associatif par Jacques Salaun (sud Finistère) et son fils Yann (d'où le nom YaNoo), il a été le premier site communautaire de France.

Repris en 2009 sous forme de société par Christophe Faligon (sud Finistère), le site se développe sur le grand ouest de la France afin de faire venir d'autres coureurs en Bretagne et leur faire découvrir nos magnifiques courses (voir article de presse sur la reprise fin de cet article).

Depuis 2 ans, YaNoo se développe avec d'autres sites régionaux sur le même modèle (Nord, Paris, Auvergne, Alpes, Pyrénées). Les sites vous permettent d'avoir une actu différente des autres sites, une actualité personnalisée, un calendrier complet de chaque course, une plateforme d'inscription en ligne et une visibilité très forte des annonceurs et des organisateurs grâce à des statistiques records qui permettent à YaNoo d'être dans le top 3 des sites communautaires en course à pied en France, top 5 des sites médias en course à pied ! (plateforme d'inscription en ligne la moins chère de France).

Enfin, YaNoo lance depuis 2010 une boutique en ligne pour les organisateurs avec du textile, matériel, accessoire à bas prix car YaNoo travaille directement avec les fabriquants sans les intermédiaires !      www.boutique-yanoo-running.fr

 

YaNoo en quelques chiffres (depuis 2012):


Visites moyennes par mois : entre 86500 et 109500 visiteurs différents par mois (selon les mois). (+32,47 % par rapport à 2012)

Pages vues depuis le 1er janvier 201 : 10 723 531


 

 

 

Article de presse de 2009 avec Jacques Salaun et Christophe Faligon

/Userfile/Article_ouest_france_18_11_09_(1).pdf