Retour à la liste des news



Partager  

Grand Raid des Arawalli : course-découverte au Rajasthan (octobre 2016)

« Il y a mille et une façon de partir à la découverte de l’Inde, mais de toutes nos expériences dans ce pays, la plus merveilleuse, la plus véritable, fût sûrement de la façon la plus simple au monde : à pied. Courir ou marcher vous met en contact sensoriel permanent avec un paysage, avec son atmosphère et ce moyen de locomotion vous permet aussi de provoquer des rencontres simples, riches et joyeuses avec les populations locales. » (Michel Marguinot)

Après avoir de cette façon traversé le Rajasthan à petites foulées avec sa compagne Sandrine il y a une dizaine d'années, celui qui parle ainsi, tombé sous le charme du pays et de son accueil, décidait de créer « Les 100 Kilomètres du Désert du Thar » avec l'aide précieuse d'amis indiens rencontrés au hasard de la route et de ce premier contact avec le pays des rois. Une course voulue sans artifices et sans sponsors ni trompettes, prétexte à la découverte de ce joyau du tourisme indien et qui sera organisée avec succès à 6 reprises.

Séjour après séjour, les multiples facettes du Rajasthan se sont dévoilées et le couple nîmois a alors souhaité élargir le cadre et proposer une course par étapes permettant de s'enfoncer dans le coeur de cet Etat jusqu'au verdoyant Massif des Arawalli, plus éloigné des circuits touristiques. Après des années de collaboration fraternelle et parce que c'était l'objectif de Michel et Sandrine, les clés de l'organisation ont aussi été remises à l'équipe locale assurant la logistique de l'épreuve depuis ses débuts et avec laquelle une profonde amitié s'est développée. Qui en effet mieux que ceux qui y sont nés et y vivent peuvent vous offrir le meilleur du Rajasthan et vous guider vers la connaissance de sa culture ?

Au menu des 15 jours du voyage de Paris à Paris programmés du 20 octobre au 3 novembre 2016, cinq étapes robustes et variées alternent avec des liaisons et des visites de villes colorées, de sites et temples sélectionnés. En point d'orgue, une étape particulièrement spectaculaire se déroulant entièrement sur les remparts de la forteresse de Kumbhalgarh, avec ses 6000 marches ondulant sur la crête des collines au milieu de décors à couper le souffle (et peut-être les jambes).

Les inscriptions sont ouvertes, groupe limité à 32 personnes, et il reste quelques places. Programme complet sur demande. Contact : voyagesurlaterre@yahoo.com. Michel & Sandrine vous accueillent à la descente d'avion à New Delhi et vous accompagnent pendant tout le périple. 

Site : http://www.voyagesurlaterre.org/grand-raid-des-arawalli/

 


 



Partager  23/02/2016 écrit par Jean-benoît JAOUEN (pseudo : jbj)
 


Réagir à cette news