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Les meilleurs exercices pour se remettre en forme

L’été approche à grand pas, c’est donc l’occasion de se remettre au sport pour s’assurer un corps de rêve sur la plage !

Dans cet article, nous allons les meilleurs exercices pour se remettre en forme, certains exercices mentionnés peuvent nécessiter un appareil de musculation pour être pratiqué !

Les meilleurs exos pour se remettre en forme pour l’été

1- Un tapis de course pour la maison

Le tapis de course d’appartement est un excellent appareil qui permet de faire des séances de cardio extrêmement intense. Les tapis de course d’appartement sont disponibles en plus gammes en fonction des besoins. Si vous êtes intéressé par un modèle, nous vous conseillons de lire ce guide proposé par le site Muscularmind qui son avis sur les tapis de course d’appartement, vous trouverez peut-être des modèles qui correspondent à vos besoins.

2- Les tractions

Rien de mieux que les tractions pour se tailler un dos sublime. Le site Muscularmind que nous avons mentionné ci-dessus rappelle que les tractions sont tout simplement le meilleur exercice qui existe pour développer le volume au niveau du dos.

Les tractions pronation sont une variante des tractions qui se focalisent spécialement sur les grands dorsaux, c’est donc l’exercice à privilégier si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire à cet endroit.

3- La corde à sauter

La corde à sauter est sans doute l’accessoire le plus économique qui existe pour se remettre en forme ! On ne fait tout simplement pas mieux ! 15 minutes de corde à sauter brûlent autant que 30 minutes de vélo…Autrement dit, si vous souhaitez brûler du gras de manière efficace, c’est cet exercice qu’il faut privilégier.

A noter que la corde à sauter peut être difficile pour les débutants, si vous êtes sédentaire et que vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, nous vous conseillons de commencer doucement avec des séances courtes et adaptées à votre niveau.

Plus vous progresserez, plus vous pourrez augmenter l’intensité de vos séances.

4- La marche à pied

On l’oublie trop souvent mais la marche à pied est un superbe exercice pour se remettre en forme. Le gros avantage de la marche, c’est que c’est un exercice qui n’est pas très exigeant et qui peut être pratiqué par tous, même les débutants ou les personnes en surpoids.

La marche ne brûle pas beaucoup de calories mais elle a l’avantage de pouvoir se pratiquer sur la durée. Ainsi, pour être vraiment efficace, nous vous conseillons d’effectuer des marches pendant 1h30 au minimum.

Written by Tailor

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