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Comment se muscler les biceps rapidement, quels exercices ?

Les hommes aiment bien avoir de gros bras parce que c’est un symbole absolu de vérité. Et pour développer des bras massifs, il faut mettre l’accent à la fois sur les biceps et les triceps.

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le développement des biceps afin d’exploser en volume.

Les meilleurs exercices pour se muscler les biceps rapidement

Traction supination

Les tractions sont un excellent exercice pour mettre l’accent sur les biceps. Exercice polyarticulaire de premier plan, les tractions permettent un développement rapide des biceps tout en sollicitant aussi les dorsaux.

Si vous êtes un débutant et que vous avez de la la peine à effectuer vos premières tractions, nous vous invitons à lire notre guide : comment réussir sa première traction

Autre point fort des tractions, elles peuvent se pratiquer à domicile au moyen d’une simple barre de traction !

Pour en savoir plus sur les différences entre les tractions supination et les tractions pronation, nous vous invitons à lire notre article ici : les différences entre les tractions supination et pronation

Soulever de terre

Le soulever de terre est un exercice polyarticulaire majeur qui met à la fois l’accent sur les biceps et les dorsaux. Attention toutefois à la position du dos, le risque de blessure peut arriver très vite !

Rowing haltères

Le rowing haltères se pratique avec des haltères et un banc de musculation. L’exercice consiste à se pencher en fixant le sol et en posant un genou sur le banc. Ensuite, il faut effectuer un tirage des haltères en regardant devant soi.

Cet exercice permet un travail complet au niveau du biceps.

Le curl biceps

Le curl bicep est un grand classique au niveau de la musculation des biceps. Cet exercice est un exercice d’isolation. Contrairement aux exercices polyarticulaires, le curl biceps ne travaille que les biceps, c’est donc un exercice moins intéressant quand on souhaite prendre du muscle de manière générale mais c’est un excellent exercice quand il s’agit de mettre l’accent spécifiquement sur les biceps.

Pour se muscler les bras, il faut travailler les biceps mais pas que…

Cela fera l’objet d’un autre article mais n’oubliez pas que pour donner du volume au bras, le biceps ne suffit pas ! Il faut aussi travailler le triceps. Un triceps développé et un biceps développé vont en effet donner cette impression du volume…En somme, pour avoir de gros bras, il faut à la fois travailler les biceps et les triceps, les deux ne sont pas dissociables.

Dans un prochain article, nous consacrerons un programme spécial au développement des triceps mais d’ici-là gardez bien à l’esprit que vous devez à la fois faire des exercices pour les biceps et les triceps si vous souhaitez développer des bras plus massifs.

Written by Tailor

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