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La meilleure medecine ball pour le sport [TEST & AVIS]

Que vous soyez un fervent adepte du fitness ou que vous puissiez à peine faire une pompe en forme complète, l’une des meilleures façons de réaliser un entraînement stimulant et polyvalent à n’importe quel niveau est l’utilisation d’une medecine ball.

Grâce à leur utilisation multifonctionnelle – des exercices de rééducation à la musculation et même à l’amélioration de la coordination – les meilleures medecine ball peuvent faire passer votre entraînement d’une routine banale à une expérience toujours plus stimulante avec un nombre infini d’exercices.

Le gros avantage des Medecine ball est qu’ils s’adaptent à tous les niveaux de forme et à tous les objectifs.

Si vous êtes un débutant ou si vous voulez simplement améliorer légèrement votre programme d’entraînement cardiovasculaire, choisissez un ballon médicinal qui se situe au bas de l’échelle des poids (pensez à 4 à 6 kilogs).

Par contre, pour un entraînement plus avancé, essayez une medecine ball pesant 10 kilos ou plus pour obtenir une intensité plus élevée. L’autre avantage des balles médicinales est qu’elles peuvent être conçues spécifiquement pour un type d’entraînement particulier, qu’il s’agisse de défis de niche ou de tonification du corps tout entier.

Pour vous aider à guider votre recherche, j’ai passé en revue des centaines d’options pour compiler les quatre meilleurs ballons médicinaux que vous pouvez obtenir sur Internet.

Les meilleures medecine ball : Découvrez notre test !

Rep Soft Medicine Ball/Wall Ball

Le premier sur notre liste des meilleurs ballons médicinaux est le Rep Soft Medicine Ball/Wall Ball pour CrossFit. Conçu spécifiquement pour l’entraînement Crossfit, c’est le numéro un en termes de medecine ball.

Ce ballon est conçu pour les exercices de ballon mural Crossfit. Cela signifie que vous trouverez une construction durable, ainsi qu’un ressort de ballon médicinal typique.

À n’importe quel poids, ce ballon mesure 18 cm de diamètre et est doté d’une double couture extra-forte.

Le Rep Soft possède également un extérieur adhérent et un intérieur doux. Cela permet aux entraîneurs Crossfit de l’utiliser pour des exercices avec partenaire sans crainte de se blesser.

Valeo Medecine Ball

Valeo produit des boules à pharmacie depuis 1988. Au fil des ans, ils ont appris une chose ou deux sur la qualité de la construction.

Parmi nos meilleures boules médicinales à ce jour, celle-ci est plus petite en diamètre et fabriquée à partir d’une coque en caoutchouc durable. Le caoutchouc offre une bonne adhérence, tout en permettant de faire des exercices de Crossfit avec un ballon mural.

Leur petit diamètre les rend également parfaits pour l’entraînement du tronc, de l’agilité et de la base. Il est assez facile de les saisir tout en se déplaçant rapidement.

La meilleure partie ? Ils sont disponibles en poids variables et ils sont bon marché.

J/fit MAX Medecine Ball

Le Medecine Ball j/fit MAX offre une durabilité exceptionnelle, même en comparaison avec nos autres ballons muraux.

C’est l’une des rares boules qui comporte une triple couture. L’intérieur est fait de coton rembourré, ce qui facilite l’attrapage et permet des impacts en douceur.

Le poids n’est pas un problème car cette boule murale est chargée de sacs de sable intérieurs qui assurent son équilibre central. Les sacs de sable aident également le coton à garder sa forme.

Pour l’argent, cette boule est difficile à battre. Durable, solide, équilibrée et souple ? C’est la combinaison gagnante.

Cap barbell medecine ball

Ce medecine ball provient de la société CAP Barbell, spécialisée dans les poids libres et les bancs.

On pourrait penser que leurs ballons de médecine ne sont pas de haute qualité, et vous auriez tort. Le médecine-ball Cap est doté d’une paroi épaisse en caoutchouc pour résister aux impacts.

Le caoutchouc aide également ce ballon à rebondir. Il n’est pas idéal pour les exercices de claquement, mais il excelle dans le domaine du rebondissement.

Le ballon médicinal Cap est un ballon solide tout autour et est disponible dans des poids allant de 3 à 15 livres. Nous le considérons comme pour tout débutant en Crossfit.

Amazon Basics ball

Notre première et seule balle ne provenant pas d’une société de fitness, Amazon a fait mouche avec cette offre.

Cette balle pèse 10 livres et est faite de caoutchouc avec une poignée à motifs. La poignée ressemble beaucoup à celle d’un ballon de basket, ce qui signifie que les chutes accidentelles ne sont pas un problème.

Le ballon de médecine AmazonBasics est également bien équilibré. Le rebond est prévisible et la répartition du poids est égale.

Dans l’ensemble, c’est un autre excellent ballon médicinal pour les débutants à un prix abordable.

Spri Xerball Medecine ball

Le SPRI Xerball possède un bon rebondissement grâce à sa haute teneur en caoutchouc. Cela le rend excellent pour toute activité à faible impact et à deux personnes.

Ce ballon est durable, avec des parois épaisses qui lui permettent de rebondir pendant toute sa durée de vie. Le SPRI est également doté d’une poignée texturée comme le ballon médicinal AmazonBasics.

Les mains moites et les chutes accidentelles n’ont aucune chance contre ce membre de notre liste des meilleurs ballons médicinaux. Les poignées à double prise en haut et en bas assurent une prise stable même lors des activités les plus vigoureuses.

J/fit Premium Rubberized ball

De la même entreprise qui nous a apporté le ballon mural j/fit MAX, le ballon médicinal caoutchouté j/fit Premium donne le ton à la gamme de ballons médicinaux de l’entreprise.

Ce ballon est offert dans des tailles allant de 4 à 12 livres, tout en offrant une prise texturée et un petit diamètre.

Son intérieur creux permet un bon rebondissement, tandis que sa taille et sa prise permettent des lancers et des mouvements faciles.

Dans l’ensemble, le ballon médicinal caoutchouté j/fit Premium se présente comme étant petit mais très polyvalent.

Valor Fitness Slam Ball

Notre premier et unique slamball, le Valor Fitness Slam Ball, pèse 15 kilos, ce qui est très respectable.

Le Valor Fitness est unique à notre liste des meilleurs balles médicinales car il n’offre aucun rebondissement. C’est vrai, ce ballon ne rebondit pas.

C’est une autre entrée de la toujours de qualité Christian’s Fitness Factory, donc vous savez que vous achetez le meilleur.

Si vous avez besoin d’une balle lourde et adhérente pour des exercices de claquement, ne cherchez pas plus loin.

Les meilleurs exercices avec une medecine ball

Une simple medecine ball est tout ce qu’il vous faut pour obtenir un entraînement de base sans machines ni équipement supplémentaire. C’est aussi l’outil parfait pour un entraînement spartiate à la maison ou dans un gymnase très fréquenté avec un équipement limité.

Vous pouvez ajouter quelques favoris à votre routine de force, ou les enchaîner ensemble pour un entraînement complet de ballon médicinal.

Coups de ballon médicinal

Prenez une natte et mettez-vous dessus. Avec votre médecine-ball, étendez vous entièrement sur la pointe des pieds et tenez vous aussi haut que possible. Lancez le ballon sur le tapis à pleine vitesse, en utilisant votre noyau pour ajouter de la force. Le tapis doit être assez épais pour atténuer le rebond du ballon. Répétez l’opération pour des séries de 15-20 claques.

Lancements en arrière

Celui-ci devrait être fait à l’extérieur. En utilisant un champ ouvert, tenez votre médecine-ball avec une prise sous la main, entre les jambes. Accroupissez-vous le plus bas possible et lancez le ballon derrière vous, en visant le plus de hauteur et de distance possible. Cela permet de tirer toute votre chaîne postérieure et votre noyau. Pour en faire un exercice de conditionnement, courez après le ballon une fois que vous l’avez lancé, ramassez-le et renvoyez-le. Effectuez des séries de 8 à 10 lancers.

Jetés latéraux obliques muraux

Prenez une position à demi agenouillée à côté d’un mur, la jambe levée étant maintenue le plus près du mur. Tenez votre ballon médicinal avec une prise sous la main et lancez-le fortement contre le mur, en utilisant votre tronc pour faire une rotation. Vous devriez vous agenouiller assez près pour attraper le ballon sur le mur sans qu’il ne rebondisse d’abord sur le sol. Dès que vous l’avez attrapé, faites une rotation pour passer à votre prochain représentant. Restez serré et évitez de bouger les hanches ou de perdre l’équilibre. Visez des séries de 12-15 lancers.

Alpiniste

Planter le ballon au sol et prendre une position de départ en poussant avec les mains sur le ballon. En gardant les hanches en ligne (ne les laissez pas se lever ou s’affaisser), amenez un genou vers la poitrine et alternez les jambes sous contrôle. Une fois que vous vous êtes amélioré, augmentez le tempo pour atteindre une vitesse de course avec une bonne forme. Commencez par des séries de 20 secondes.

Élévation des jambes en position couchée

Allongez-vous sur le dos avec le ballon sur le sol derrière votre tête. Levez les mains et fixez-les sur le ballon. Enlevez tout espace sous le bas du dos et gardez les genoux pliés. Soulevez lentement les jambes et enroulez les genoux vers la poitrine sans laisser votre dos se cambrer. Vos abdominaux inférieurs devraient travailler fort pour y arriver. Revenez lentement à la position de départ et répétez l’exercice pour des séries de 12 à 15 répétitions.

Lancer de mur assis

Allongez-vous sur le dos devant un mur, pliez les genoux, plantez les pieds et écartez-les d’environ deux pieds. Tenez le ballon au sol derrière votre tête, et d’un seul mouvement, asseyez-vous en lançant le ballon au-dessus du mur. Soyez en position de l’attraper après un rebond au retour. Descendez lentement et répétez pour des séries de 10-15 répétitions. Soyez averti : Ce n’est pas un mouvement pour les débutants.

Superman pondéré

Allongez-vous sur le ventre avec la balle au sol à pleine longueur de bras au-dessus de votre tête. Serrez tout sur la partie arrière de votre corps pour lever vos bras (avec le ballon) et vos jambes aussi loin du sol que possible. Si tu peux aussi soulever ta poitrine du sol, tu es une rockstar. Maintenez cette position pendant une seconde entière, puis revenez à la position de départ. Répétez l’exercice pour des séries de 15 répétitions.

Accroupissement sur une jambe

Tout le monde ne peut pas faire un squat à une jambe (aussi appelé squat pistolet), mais le contrepoids d’un ballon devant vous peut aider votre cause. Tenez votre ballon médicinal à bout de bras en vous asseyant, et vous remarquerez que vous pouvez vous enfoncer plus profondément qu’auparavant. Si vous luttez encore, ajoutez une cible en vous asseyant légèrement sur un banc. Gardez votre talon vers le bas tout le temps.

Rotation thoracique

C’est un exercice de mobilité, mais c’est un exercice important. Allongez-vous sur le côté et amenez le genou supérieur à un angle de 90 degrés pour emprisonner le ballon au sol. Tout en maintenant cette pression, tournez-vous avec votre torse en utilisant le haut du dos, et attrapez le sol du côté opposé avec votre bras supérieur. Assurez-vous que la tête et les yeux suivent votre main. Expirez pendant chaque rep et laissez le ballon vous ouvrir. C’est particulièrement utile pour les golfeurs.

Written by Tailor

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