Des abdos saillants et un ventre plat…voilà ce à quoi aspirent tous les sportifs et pratiquants de musculation. 

De nombreux exercices, accessoires et machines se proposent pour atteindre cet objectif. Et s’il y a bien un accessoire qui sort du lot, c’est bien la roue abdominale !

La roue abdominale, ou ab wheel en anglais, est un petit appareil composé d’une roue et deux poignées qui permet de pratiquer une sorte de « planche » mobile. Le mouvement effectué sollicite grandement la sangle abdominale et tous les muscles la composant !

C’est un exercice parfait pour sculpter un ventre plat et muscler ses abdominaux.

La roue abdominale est normalement facile à trouver dans les salles de fitness. Elle possède en outre l’avantage d’être parfaitement adaptée pour le sport à domicile puisqu’elle est compacte et légère !

Les meilleures roues abdominales sur le marché : notre comparatif 

Cette sélection comprend différents modèles ayant reçus plusieurs avis positifs des consommateurs !

Quelle est la meilleure roue abdominale pas chère ?

Quels critères pour bien choisir sa roue abdominale

Coût

Le prix est toujours un facteur déterminant quand on doit choisir un produit. En l’occurrence, les roues abdominales sont des accessoires de musculation accessibles. Vous vous ne ruinerez jamais en vous procurant un ab wheel, c’est la bonne nouvelle ! 🙂

Accessoires

Certains fabricants livrent d’autres accessoires en plus de la roue abdominale. Généralement, on y trouve un petit tapis pour les genoux. Car en effet, la roue abdominale se pratique au sol et selon la pression exercée, des douleurs aux genoux peuvent vite se faire ressentir !

Nombre de roues

Les modèles basiques de roues abdominales sont composés d’une seule roue. Mais des modèles plus sophistiqués peuvent comprendre ou parfois même 3 roues ! Le nombre de roues joue sur la stabilité de l’accessoire pendant l’utilisation.

Plus il y a de roues, plus c’est facile ! Les modèles avec plusieurs roues permettent d’ajouter ou d’enlever une roue afin de régler la difficulté. Si vous êtes débutant, un modèle à 2 ou 3 roues sera parfaitement adapté !

Solidité

Si vous passez par les meilleurs modèles, il ne devrait y avoir aucun problème…mais mais méfiez-vous des ab wheels que l’on trouve sur certains sites.

Elles sont parfois fabriquées en Asie à bas prix et ne sont ni stables, ni solides. La capacité supportée peut aussi varier en fonction des modèles, n’hésitez pas à vous renseigner !

Pourquoi est-il important de muscler sa sangle abdominale ?

Parce qu’elles sont vitales pour effectuer tous vos mouvements en musculation. Mais ce n’est pas tout, les abdominaux jouent aussi un rôle important dans votre posture. Une sangle abdominale faible empêche le dos d’être bien droit !

Vous remarquerez que les individus sédentaires ont souvent un « ventre gonflé » (sangle abdominale faible) avec des épaules voutées et un dos arrondi qui donne légère cambrure.

Le renforcement de vos muscles abdominaux vous aidera à rétablir une posture naturelle et à tonifier vos muscles abdominaux pour qu’elle reste ainsi.

Enfin, vos muscles abdominaux sont comme un coussin ou un amortisseur ; votre lombaire doit reposer sur ces muscles et supporter tout son poids.

Notre avis sur la roue abdominale

Pour faire simple, la roue abdominale est loin d’être un gadget qu’on achète pour se donner bonne conscience et qu’on oublie ensuite !

L’ab wheel a été une véritable utilité et peut parfaitement trouver sa place dans vos différentes séances de musculation.

On apprécie déjà beaucoup le caractère ludique de l’exercice. C’est toujours sympa de pouvoir briser un peu la monotonie des crunchs ou du relevé de jambe.

La roue abdominale peut se travailler en série de plusieurs mouvements. On conseille une dizaine de mouvement pour environ 5 séries !

Plus vous progressez, plus vous pouvez varier l’intensité. Les personnes avec un bon niveau peuvent se lester avec un sac à dos ou un gilet de lestage afin de rendre l’exercice plus difficile.

On apprécie aussi  le coût très réduit de la roue abdominale.

 

Catégories : Musculation

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