in

Comment choisir le meilleur stepper : Comparatif, test & Avis

Monter des escaliers ou faire de la course à pied sont d’excellents moyens pour rester en forme, muscler le bas du corps ou encore perdre du poids.

Le stepper est une machin diablement efficace pour répliquer ce type d’exercice à son domicile : il permet en effet de simuler une marche ou encore une course. C’est un appareil que nous conseillons à toutes les personnes qui souhaitent pouvoir travailleur leur endurance tout en restant dans le confort dans leur domicile.

Il existe plusieurs steppers sur le marché, afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons tout de suite une suggestions des meilleurs modèles disponibles à l’heure actuel.

Le meilleur stepper : test & avis des meilleurs modèles disponibles

Nous mentionnerons ici uniquement certains modèles, si vous souhaitez un article plus exhaustif, nous cous conseillons cet article du site Muscularmind : Choisir le meilleur stepper !

1. Bowflex – treadclimber

C’est un peu le nirvana en matière de stepper ! Le bowflex est un appareil haut-de-gamme et complet qui vous permet de travailler plusieurs parties du corps.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un simple stepper, cet appareil vous offre un entraînement exceptionnel, avec des pédales indépendantes (dotées de petites courroies qui peuvent se déplacer) qui simulent un mouvement de montée normal, mais qui peuvent aussi être réglées pour se déplacer « en avant » ainsi que de haut en bas pour agir davantage comme un elliptique. (Vous pouvez également choisir de faire simplement avancer les pédales, pour un effet de tapis roulant).

Ce stepper bowflex, est exceptionnellement bien construit et promet de tenir sur la durée !

Il y a douze niveaux de résistance réglables (et si vous choisissez d’utiliser l’appareil comme un elliptique ou un tapis roulant, il peut atteindre quatre miles par heure), et le très bel écran LCD permet non seulement de suivre toutes les statistiques habituelles, mais aussi de fixer et de suivre vos progrès vers un objectif hebdomadaire.

2. Xiser Mini Commercial

Ne vous laissez pas effrayer par le mot « commercial » dans le nom, mais concentrez-vous plutôt sur le mot « mini ».

Le prix de cet appareil est bien inférieur à celui des machines à stepper de taille normale et non pas parce qu’il est de mauvaise qualité ! En réalité, le Xiser est très bien construit, solide et durable.

Le Mini Stairmaster coûte beaucoup moins cher parce qu’il est petit, transportable et simple à utiliser, sans avoir à supporter de nombreux niveaux de résistance et de vitesse, ni de moniteur ou d’écran coûteux. Ce stepper vous permettra de faire un excellent entraînement sans avoir besoin de beaucoup d’espace dans votre maison. Il peut facilement être rangé contre un mur, sous un lit ou dans un placard.

Le Xiser est conçu pour les entraînements par intervalles à haute intensité (HIIT) et les sprints, il est donc idéal pour les entraînements rapides et intenses – même huit minutes de marche sur cet appareil suffiront à assurer votre cardio quotidien de base, à condition que vous utilisiez une technique adéquate.

Cet appareil est fabriqué à partir d’un alliage moulé pour avion, ce qui le rend extrêmement léger, moins de 14 livres, et sa conception ergonomique assure votre confort lorsque vous marchez. Il peut également supporter plus de poids (jusqu’à 400 livres) que n’importe quel concurrent.

3. Proform Hiit trainer

Le mot « stepper » n’apparaît pas dans le nom de cette formidable machine, mais c’est parce que le ProForm HIIT Trainer ressemble beaucoup au Bowflex TreadClimber.

Il combine la fonction d’une machine à pas avec les avantages d’un elliptique – mais il est environ deux fois moins cher que le Bowflex.

Les pédales du ProForm le font ressembler davantage à un stepper traditionnel haut de gamme qu’au TreadClimber. Ce qui le rend très différent d’un simulateur de pas normal, cependant, c’est le cheminement elliptique des pédales ; il s’étend sur 10″ à la verticale (2″ de plus que les Stair Masters commerciaux) et 5″ à l’horizontale, ce qui demande plus de travail à l’utilisateur. Le guidon (avec plusieurs positions de prise) se déplace également contre la résistance, ce qui permet un entraînement encore plus important pour les épaules, les bras, le dos et l’ensemble du corps. C’est la prescription idéale pour faire travailler le haut du corps ainsi que les jambes et les fesses et permet de développer la force et de brûler des calories à chaque séance de step.

L’entraînement que vous obtenez avec le ProForm est de haute intensité, mais il est aussi de faible impact car vos pieds restent sur les pédales surdimensionnées et amorties tout au long de la séance. Le stress et la tension sur les muscles des jambes sont ainsi réduits, et les problèmes osseux et tendineux à long terme sont évités. La résistance magnétique est assurée par un volant de 28 livres, et il existe 24 réglages de résistance et 32 programmes d’entraînement prédéfinis pour vous permettre de varier vos séances.

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les meilleurs bâtons de marche / randonné – Test & Avis