in

Sport nautique : quels sont les équipements indispensables pour le kayak ?

Rêvez-vous de vous essayer à la pratique d’un sport aquatique ? Le kayak est l’un des meilleurs choix. Mais comme dans toutes disciplines sportives, ce sport nautique impose l’utilisation de certains équipements. Retrouvez ici tout ce qu’il vous faut pour une pratique sécurisée du Kayak.

Le matériel de base

Le matériel de première nécessité pour faire du Kayak est essentiellement composé de 05 outils. Il s’agit de :

  • La pagaie : accessoire en forme de pelle utilisée pour faire avancer le kayak, la pagaie est indispensable à la pratique du sport nautique. Elle est dotée de deux palles situées aux deux extrémités de la pelle ce qui facilite la pagaye sur l’eau. Dans le choix de cet accessoire, il est important de tenir compte de la taille de son canot.
  • La jupe du Kayak : la jupe de kayak est une couverture imperméable que le rameur installe sur sa hanche avant de démarrer son exploration. Elle est faite pour contenir les affaires du canoteur afin d’éviter qu’elles ne se mouillent. Deux sortes de jupes de Kayak sont disponibles sur le marché, celle en néoprène et celle en nylon.
  • Le gilet de sauvetage : comme dans toutes activités sportives sur l’eau, le gilet de sauvetage est un accessoire sécuritaire indispensable pour faire du kayak. Ceci même quand le canoteur est bon nageur. Même les professionnels considèrent le gilet de sauvetage comme étant un accessoire obligatoire à toute virée sur l’eau.
  • La fusée de détresse : à toutes fins utiles, il est important de s’équiper d’une fusée de détresse pour faire du kayak. Elle peut s’avérer vitale, en cas de malaise et autres situations imprévues, pour que les équipes de sauvetage repèrent votre position.
  • La pompe de pression : utile seulement pour le kayak gonflable, la pompe de pression vous permet de mettre facilement de l’air dans votre kayak. Il est important ici de choisir un modèle performant et résistant afin de pouvoir l’utiliser aisément.

Où se procurer l’équipement utile pour faire du kayak ?

Il est important de se référer à des professionnels pour choisir ses accessoires pour le kayak. Ceci, compte du rôle important que joue la qualité de ces accessoires dans la sécurité du canoteur sur l’eau. Il existe sur internet des sites de professionnel tels que la Ligue de la Mer, qui peuvent vous aider dans votre quête d’équipement de qualité.

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les meilleurs exercices pour se remettre en forme

Comment rester motivé à pratiquer le sport à la maison ?