in

Pourquoi le vélo spinning est parfait pour se remettre en forme !

Quand on veut se remettre en forme, on a l’embarras du choix tant il existe des sports et des appareils différents. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un appareil de premier choix : le vélo spinning !

C’est en effet selon nous le meilleur appareil pour perdre du poids et se remettre en forme rapidement.

Le vélo spinning, qu’est-ce que c’est exactement ?

C’est un vélo d’appartement considéré comme haut-de-gamme…mais plus qu’un appareil, le vélo spinning, c’est avant tout une méthode d’entraînement qui a été inventée aux Etats-Unis. La méthode se base sur un rythme musical et prône des séances à haute intensité.

Par essence, le vélo spinning se destine avant tout aux personnes qui cherchent à perdre du poids rapidement ou qui sont en quête de performance. C’est aussi pour cette raison que le vélo spinning est un appareil assez cher en comparaison des autres vélos d’appartement. Si vous souhaitez trouver des appareils adaptés à votre budget, vous pouvez lire ce comparatif du site muscularmind qui présente le meilleur vélo spinning.

Pourquoi le vélo spinning est intéressant

De manière générale, les vélos d’appartement sont extrêmement intéressants quand il s’agit de perdre du poids ou de se remettre ne forme.

En effet, les vélos d’appartement proposent des débauches d’énergie très importantes, ce qui permet de brûler pas mal de calories. En moyenne, une séance de vélo de 30 minutes brûle environ 350 calories, ce qui est très loin d’être négligeable.

A coté de ça, le vélo spinning est aussi bénéfique sur le plan cardiovasculaire puisqu’il encourage des efforts intenses.

Quel programme utiliser ?

Le plus important, c’est que vous fassiez du sport avant tout. Vous n’êtes pas obligé de suivre un programme strict si vous ne le souhaitez pas mais nous vous encourageons vivement à prendre l’habitude de faire du sport tous les jours, même si ce ne sont pas des efforts intensifs. Sur le long-terme, une activité physique régulière permet en effet de se remettre en forme et de rester en bonne santé tout en contrôlant sa ligne.

Si vous souhaitez commencer avec un début de programme, nous vous conseillons de partir sur 15 minutes de vélo par jour puis d’augmenter petit à petit.

L’avantage des vélos spinning, c’est qu’on peut pratiquer d’autres activités en même temps comme regarder un film ou une série.

En termes d’intensité, adaptez vraiment le programme à votre niveau actuel. Si vous êtes sédentaire et que vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, les premières séances seront évidemment difficile mais avec le temps, les choses iront mieux !

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir le meilleur stepper : Comparatif, test & Avis

Les meilleurs exercices pour se remettre en forme