in

La corde à sauter pour maigrir…c’est une excellente idée !

Quand on cherche à perdre du poids, il faut changer ses habitudes en matière d’alimentation mais pas seulement ! Faire du sport est aussi souhaité car cela permet d’augmenter les dépenses énergétiques, rendant ainsi plus facile la mise en place d’un déficit calorique !

Oui mais voilà…tous les sports ne sont pas égaux en termes de dépense. Et puis, il y aussi l’aspect pratique qui doit rentrer en compte.

L’escalade, c’est sympa, c’est un excellent sport pour prendre de la force mais encore faut-il avoir un mur à disposition…On peut aussi pourquoi pas se rendre dans un club d’escalade mais c’est pas toujours simple de trouver la motivation après une dure journée de boulot.

Mais rassurez-vous, il existe des sports super efficaces et super pratiques en même temps…Et vu le titre de l’article, vous savez déjà que nous allons parler de corde à sauter.

La corde à sauter est aussi un exercice conseillé par les coachs sportifs. Dans son guide pour maigrir et perdre du poids, le site Qivafit met en lumière le bénéfice d’un activité physique dans la perte de poids. La corde à sauter est citée pour ses propriétés énergivores !

Pourquoi la corde à sauter est un excellent sport pour maigrir

La corde à sauter présente plusieurs avantages pour les personnes qui veulent perdre du poids.

1/ Cela consomme beaucoup d’énergie

En effet, la corde à sauter est un sport très exigeant qui consomme un maximum de calories ! 15 minutes de corde à sauter sont équivalentes à 30 minutes de course à pied…C’est donc parfait pour les personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement et qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer au sport.

2/ C’est un sport facile à pratiquer

La corde à sauter est un sport très pratique car il suffit d’une corde à sauter (qui coûte quelques euros à peine)…et c’est tout !

Elle peut se pratiquer en extérieur dans un parc par exemple ou tout simplement chez soi, à la maison.

C’est parfois difficile de joindre la vie professionnelle, la vie sociale et l’activité physique. Tout le monde n’a pas en effet 1heure ou 2 heures de libre pour se rendre en salle de gym…Faire du sport à domicile est donc une excellente opportunité de rester en forme sans compromettre sa vie quotidienne !

3/ La corde à sauter est un exercice complet

La corde à sauter brûle beaucoup de calories car le mouvement implique plusieurs groupes musculaires. C’est en effet un exercice qui sollicite plusieurs muscles en même temps et qui permet ainsi d’affiner la silhouette de manière harmonieuse.

Autre avantage au niveau santé, c’est le travail effectué sur le système cardio-vasculaire. C’est un exercice parfait pour stimuler son coeur et augmenté ses capacités respiratoires !

Quel programme faire avec une corde à sauter quand on souhaite maigrir ?

Quand on souhaite maigrir, il faut avant tout favoriser la dépense énergétique. L’objectif ici est de faire de la corde à sauter de manière intensive afin de stimuler l’organisme et d’augmenter la dépense calorique, autrement dit brûler des calories.

Les séances doivent être intenses. Vous devez impérativement vous sentir fatigué après avoir terminé votre exercice de corde à sauter.

Si vous mettez suffisamment d’intensité, les séances de corde à sauter ne doivent pas durer trop longtemps car c’est un exercice qui épuise rapidement !

Note importante : Allez à votre rythme lors des premières séances. Si vous êtes une personne débutante et sédentaire, c’est parfaitement normal d’avoir très peu d’endurance. Ne cherchez pas à faire plus que vos capacités vous risquerez de vous blesser. Si vous avez des problèmes cardiaques ou des personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires dans votre famille, demandez impérativement des conseils à votre médecin avant de vous lancer dans un programme de corde à sauter.

Enfin, n’oubliez pas de bien vous échauffer. Comme la corde à sauter sollicite les différents groupes musculaires, vous devez bien vous échauffer avant chaque exercice au risque sinon de vous blesser !

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les aliments qui font maigrir… pourquoi c’est un mythe !

Faire 100 pompes par jour : résultats et méthode