Vous le savez sans doute déjà, la nutrition joue un rôle essentiel en musculation. L’alimentation permet d’apporter au corps tous les muscles dont il a besoin pour construire et régénérer le muscle.

On pense souvent aux protéines mais il ne faut pas non oublier les vitamines ainsi que les minéraux nécessaires au bon fonctionnement !

Parmi les aliments de choix, il y a le saumon fumé…comme nous allons le voir dans cet article, le saumon fumé est en effet excellent pour la musculation !

Saumon fumé et musculation

Le saumon fumé est une excellente source de protéines de haute qualité. Il est également riche en acides gras oméga-3, qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Le saumon fumé contient de nombreuses vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Par exemple, il est une bonne source de la vitamine B12, qui est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux. Il constitue également une bonne source de sélénium, nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire.

Valeurs nutritionnelles du saumon

Le saumon fumé est une excellente source de protéines de haute qualité. Il est également riche en acides gras oméga-3, qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Protéines : le saumon fumé est une excellente source de protéines de haute qualité. Une portion (100 g) fournit environ 20 g de protéines.

Oméga-acides gras 3 : Le saumon est riche en acides gras oméga-3. Une portion (100 g) fournit environ 1,5 g d’acides gras oméga-3.

Vitamines et minéraux : Le saumon fumé est une bonne source de plusieurs vitamines et minéraux, dont la vitamine B12, le sélénium et l’iode.

Calories : Une portion (100 g) de saumon fumé contient environ 200 calories.

Prise de masse et sèche

Le saumon fumé est un aliment qui est adapté à la fois pour la prise de masse ainsi que pour la sèche.

Quand on cherche à prendre du poids, on privilégie les aliments avec une bonne densité calorique. Le saumon est assez riche mais ce qui rend particulièrement adapté à la prise de masse, c’est les nombreuses recettes qu’on peut lui associer. On peut en effet ajouter facilement de la crème fraîche, du fromage blanc et on peut l’associer avec des féculents comme le riz ou les pâtes.

Dans le cadre d’une sèche, on pourra consommer le saumon fumé simplement puisque l’apport protéines/calories reste excellent !

C’est donc un poisson qui peut s’utiliser à la fois dans une prise de masse et dans une sèche !

Quelques idées de recette

-Pâtes au saumon fumé : Ce plat est très populaire dans les pays nordiques. Il est simple et rapide à préparer. Il suffit de faire cuire les pâtes de votre choix et d’y ajouter du saumon fumé, de la crème.

-Riz au saumon fumé : Faites cuire votre riz comme d’habitude. Une fois qu’il est cuit, ajoutez un peu de saumon fumé, jus de citron et persil haché

-Salade de saumon fumé : C’est un plat très léger qui peut être consommé en entrée ou en plat principal. Il suffit de mélanger du saumon fumé, du fromage blanc, des dés de concombre et un peu de yaourt. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de l’aneth.

-Sandwich au saumon fumé : Il s’agit d’un plat très simple qui peut être consommé en tant qu’en-cas ou plat principal. Il suffit de placer du saumon fumé, du fromage blanc et des tranches de concombre sur une tranche de pain. Vous pouvez ajouter un peu de yaourt si vous le souhaitez.

Ce ne sont là que quelques idées, mais n’hésitez pas à faire preuve de créativité !

En conclusion

Le saumon fumé est un aliment qui offre de nombreuses possibilités. Il est délicieux, nutritif et peut être utilisé dans de nombreuses recettes différentes. Ses valeurs nutritionnels lui permettent d’avoir une place choix dans votre diète, que vous soyez en prise de masse ou en sèche !

N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre alimentation !

Catégories : Nutrition

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