Courir Au Nord

Le média des sportifs

Quel sport de raquette choisir pour vous lancer ?

Il existe plusieurs types de sport de raquette auxquels vous pouvez vous adonner en tant que débutant. Chacun d’eux a ses particularités dont il faut tenir compte pour bien faire votre choix. Découvrez ici quatre sports de raquette qui pourraient vous convenir.

Sport de raquette : le badminton pour les débutants

Le badminton est un sport que de nombreux débutants en sport de raquette apprécient également. Cette activité sportive peut être menée par tout le monde. Par ailleurs, le badminton est un sport qui vous fait courir moins de risques de blessures. C’est un sport pacifique. Les joueurs de badminton sont en général courtois. Il peut toutefois arriver que les badistes soient victimes de claquage musculaire, de douleur à l’épaule ou aux genoux, etc. Pour éviter cela, il est indispensable de bien s’échauffer avant chaque partie et de porter également les équipements adéquats. Vous trouvez sur ce site tout ce dont vous avez besoin en termes d’équipement pour le badminton.

La pratique du badminton implique tous les muscles ainsi que l’ensemble des articulations du corps. Les nombreux déplacements à faire pour suivre le mouvement du volant permettent aussi de renforcer le système cardio-vasculaire. En jouant au badminton, vous améliorez aussi votre souplesse, votre équilibre et votre coordination. Vous dépensez aussi assez d’énergie pour lutter efficacement contre l’obésité. Pour gagner au badminton, il faut aussi être un fin stratège. L’élaboration de multiples stratégies pour gagner des points permet ainsi au joueur de développer ses capacités cérébrales.

Le tennis, le sport de raquette de prédilection

Le tennis est le sport de raquette le plus célèbre et le plus complet. Il est plus adapté aux athlètes. Pour le pratiquer, vous devez allier stratégie, dextérité, endurance, concentration, vitesse et force. Sa pratique permet de stimuler tout le corps, de haut en bas. Votre système cardio-vasculaire est renforcé lorsque vous jouez au tennis. Ainsi, avec une pratique de 2 h 30 par semaine, vous diminuez les risques de maladies cardio-vasculaires de 50 %. On note une baisse de la pression artérielle et la disparition des dépôts dans les vaisseaux sanguins.

Le tennis permet aussi de renforcer les compétences tactiques de votre cerveau. Il aide au développement de l’intellect et de la concentration. En effet, il faut être capable de se concentrer pour garder la balle à l’œil pendant une heure. Au cours de cette période, le cerveau analyse chaque mouvement de la balle et imagine sans cesse de nouvelles trajectoires. Le cerveau travaille pour trouver les bonnes stratégies pour contrer l’adversaire. Tout cela renforce les connexions entre les neurones et muscle davantage le cerveau du joueur.

Lancez-vous dans le tennis de table

Le tennis de table est aussi une bonne option lorsqu’on souhaite commencer un sport de raquette. Le tennis de table est un sport facile en termes de règles. Le match de tennis de table se dispute au meilleur des cinq manches. Le vainqueur est le joueur qui gagne en premier 3 manches de 11 points. Le joueur de tennis de table tire aussi de nombreux bienfaits de la pratique de ce sport. C’est un sport physique qui nécessite de bons réflexes, de la force et de la dextérité. Pour battre son adversaire, le joueur de tennis de table doit le déstabiliser tout en conservant son propre équilibre. Cela permet d’améliorer ses réflexes et de gagner en souplesse et en rapidité.

Le tennis de table permet aussi de ralentir le vieillissement cérébral. En effet, au cours de chaque séance, la zone de l’hippocampe est renforcée grâce aux efforts de concentration et de coordination. La pratique du tennis permet aussi de combattre le stress et d’avoir plus confiance en soi.

Le squash, en quoi consiste ce sport de raquette ?

Le squash est également un sport de raquette. Il consiste à frapper une petite balle en caoutchouc de couleur noire que l’adversaire doit renvoyer. Ce sport se pratique sur un terrain de jeu de 6 m sur 10 m, entouré de murs ou d’une paroi vitrée.

Cette activité sportive est également bénéfique pour l’organisme. Sa pratique engendre une grande dépense énergétique. Si voulez perdre du poids tout en vous amusant, le squash est le sport de raquette adaptée pour vous. Le squash a aussi un effet positif sur le système cardio-vasculaire. Ce sport de raquette permet aussi de muscler les fessiers et les cuisses. Le squash est aussi un moyen efficace pour lutter contre le stress. Pour bien progresser, le joueur doit faire preuve d’une grande concentration.

Articles récents

Les tendances actuelles en matière d’appareils de musculation

Les tendances actuelles en matière d’appareils de musculation

Dans le monde du fitness, les changements en matière de dispositifs de musculation offrent un aperçu fascinant des innovations qui façonnent ce secteur. De l'émergence des équipements synchronisés révolutionnaires à l'essor des machines multifonctionnelles, chaque...

Les tendances actuelles en matière d’appareils de musculation

Dans le monde du fitness, les changements en matière de dispositifs de musculation offrent un aperçu fascinant des innovations qui façonnent ce secteur. De l'émergence des équipements synchronisés révolutionnaires à l'essor des machines multifonctionnelles, chaque...

La newsletter

Pin It on Pinterest