in

Faire 100 pompes par jour : résultats et méthode

Que ce soit après les fêtes de fin d’années, juste avant l’été ou au début de la rentrée (vous savez ces moments où on prend des bonnes résolutions), faire du muscle et se bâtir un corps athlétique est un souhait exprimé par une majorité de Français !

On veut se mettre à la musculation, on cherche donc quelques informations sur le web et on tombe très vite de sur de nombreux articles truffés de termes techniques, de programmes de musculation qui demandent un investissement en termes de temps ou de budget…Bref, c’est pas génial.

Alors on préfère se diriger vers le plus : Faire des pompes. Et on se dit : si j’arrive à faire 100 pompes par jours, je devrais pouvoir progresser rapidement…Est-ce vraiment le cas ?

C’est ce qu’on voir tout de suite !

Objectif faire 100 pompes par jour : à quel résultat s’attendre ?

Les pompes sont un exercice au poids du corps qui font intervenir plusieurs groupes musculaires : les triceps, les pectoraux ainsi que les épaules. C’est donc un exo important pour se bâtir un haut du corps plus athlétique.

L’exercice est intéressant en soi mais le format peut poser problème : en effet, il n’est jamais conseillé de faire d’entrainer les mêmes muscles tous les jours.

Pour prendre du volume et se renforcer, un muscle a en effet besoin de repos. C’est pourquoi on conseille généralement d’attendre 48 heures entre chaque séance pour un même groupe musculaire.

Les résultats ne seront donc pas optimaux.

Deuxième chose essentielle : pour progresser en musculation, il faut augmenter la charge soulevée à chaque séance.

Plutôt que de se focaliser sur le nombre de pompes réalisées, c’est plus intéressant de réfléchir en termes sur la difficulté et l’intensité requises.

Lorsqu’on fait des pompes, on peut par exemple utiliser des poids pour se lester afin de rendre l’exercice plus difficile et ainsi mieux solliciter nos différents muscles.

Est-ce que faire 100 pompes par jour a quand même un intérêt ?

Mine de rien, faire 100 pompes par jour présente tout de même un intérêt en termes de remise en forme. Si vous n’êtes pas spécialement intéressant par le développement de la masse musculaire, faire 100 pompes par jour permet en effet de se maintenir en bonne forme !

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La corde à sauter pour maigrir…c’est une excellente idée !

[Guide complet] Comment faire pour maigrir rapidement et sainement ?