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Barre de traction : quel est le meilleur modèle [TEST & AVIS]

Je dois admettre qu’il est assez rare de trouver des barres de traction en salle de gym. C’est peut-être pour ça que beaucoup de gens ne sont pas familiers avec ces barres. Ou peut-être que c’est la complexité qui vient avec l’exécution de cet entraînement. Dans tous les cas, ne vous privez pas des tractions ! Cet exercice apport de multiples bienfaits.

La meilleure barre de traction : découvrez notre comparatif

1. Perfect Fitness Multi-Gym Doorway Pull Up Bar

La beauté de la barre de traction parfaite pour le fitness est qu’elle peut être utilisée pour effectuer d’autres exercices que les tractions. Comment ? Eh bien, lorsqu’il n’est pas fixé à votre porte, cet équipement peut être retourné et utilisé pour effectuer des pompes ainsi que des dips.

Cela vous donne la chance d’engager tous les muscles du haut de votre corps. Il est très portable et compact avec un poids de 8 kilos, ce qui permet de le ranger et de le transporter facilement. De plus, vous disposez de trois positions de préhension qui sont toutes rembourrées pour vous offrir un confort et vous permettre de passer plus de temps à vous entraîner.

Les différentes positions fournies permettent de varier votre entraînement et donc de cibler différents groupes de muscles. Avec une limite de poids de 136 kilos, cette barre de traction s’adapte aux personnes de poids différents. Elle est aussi très facile à installer car elle ne nécessite aucun perçage et peut s’adapter à des cadres de porte de 60 à 80 cm.

Les + :

  • Il est confortablement rembourré de mousse à tous les points de prise.
  • Il peut être ajusté pour s’adapter à votre cadre de porte.
  • Il est garanti un an.
  • Il peut être utilisé pour effectuer divers exercices.
  • Accompagné d’un manuel d’utilisation et d’un guide pour les exercices qui peuvent être utilisés avec cette barre.
  • Trois positions de prise différentes sont excellentes pour varier les entraînements.

2. Joist Mount Pull Up Bar par Ultimate Body Press

La barre de traction d’Ultimate Body Press est sans doute l’une des barres de traction les plus robustes, car elle est dotée d’un cadre en acier. Contrairement à une barre de traction pour porte, le Joist Mount est monté sur votre mur ou votre plafond, ce qui lui confère une grande stabilité lors de l’entraînement.

Cela vous permet de vous concentrer sur votre forme et vos répétitions.

Il est également livré avec des positions de prise parallèles, étroites et larges, ce qui vous permet d’avoir des variations pendant que vous vous entraînez. Les trois positions de prise sont rembourrées, ce qui vous permet d’être à l’aise pendant vos séances d’entraînement.

La conception du support utilisé pour la fabrication de cette barre de traction vous permet d’économiser de l’espace, surtout lorsque vous décidez de l’utiliser pour vos entraînements à la maison.

Les + :

  • Il est très durable grâce au cadre en acier utilisé pour sa fabrication.
  • Les poignées en mousse sont durables et également très confortables.
  • Les multiples positions des poignées sont efficaces pour varier les séances d’entraînement.
  • Il permet de gagner de l’espace grâce au montage sur le mur.
  • Le cadre robuste permet des entraînements ciblés.

3. Iron Gym Total Upper Body Workout Bar

Cette barre de traction est incroyablement facile à transporter grâce à son poids extrêmement léger de 3 kilos. De plus, la barre de traction Iron Gym est très facile à installer puisqu’elle ne nécessite aucune vis, ce qui n’endommage pas le cadre de votre porte.

En parlant de cadres de porte, cette barre de traction est conçue pour s’adapter à presque tous les cadres de porte, ce qui est très pratique. Elle vient avec trois positions de prise qui sont toutes rembourrées, donc votre entraînement sera confortable sans risque de glisser.

Comme si ce n’était pas suffisant, cette barre de traction peut être utilisée pour une variété d’exercices autres que les tractions qui incluent les pompes, les baisses et les pressions. Il suffit de la retourner et vous avez accès à une variété d’exercices.

Les + :

  • Très simple à installer, aucune vis n’est nécessaire et il suffit de relier la barre entre elle.
  • Cette barre de traction peut être utilisée pour des entraînements multiples.
  • Elle est assez stable pour une barre de traction de ce type.
  • Ne vous attendez pas à ce que vos portes soient endommagées.
  • Elle possède plusieurs options de prise qui sont toutes rembourrées.

4. ProSource Multi-Grip Chin-Up/Pull-Up Bar

Cette barre de traction est dotée d’un design unique qui consiste en 12 positions de prise qui sont toutes rembourrées avec de la mousse. Cela vous permettra d’avoir un très large éventail de positions d’entraînement qui assureront un bon maintien de tout le haut de votre corps.

Avec toutes ces positions de prise, il n’est pas surprenant que vous puissiez effectuer de multiples exercices avec cette barre qui incluent des tractions, des redressements du menton et des élévations des jambes. Un autre avantage de cette barre est qu’elle est faite d’acier, ce qui la rend très robuste et durable.

De plus, elle permet de supporter un poids allant jusqu’à 136 kg livres, ce qui permet à plusieurs personnes de l’utiliser.

Malgré sa conception complexe, cette barre de traction est très facile à assembler car elle nécessite une simple action de glissement.

Un guide d’assemblage est également inclus pour faciliter votre travail. Un guide d’entraînement est également inclus pour vous aider dans l’exécution de vos exercices.

Les + :

  • Les 12 positions de prise sont excellentes pour varier vos entraînements.
  • Il est très robuste et durable, ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre entraînement plutôt que sur la stabilité.
  • Il peut supporter un poids maximum de 136 kg
  • Très facile à assembler et à détacher.

5. Iron Gym Total Upper Body Workout Bar – Extreme Edition

Ce modèle d’Iron gym est le plus abouti de la gamme, car il comporte cinq positions de préhension, soit deux de plus que la dernière. Il est également très facile à installer car il ne nécessite pas de vis pour endommager la porte.

Au lieu de cela, tout ce dont vous avez besoin est un levier pour le maintenir en position. Cette barre de traction permet d’effectuer plusieurs entraînements en la positionnant différemment. Elle peut aussi accommoder une majorité d’individus s elle vient avec une limite de poids de 300 livres.

Elle peut également s’adapter à des portes de 50 à 70 cmet peut donc être utilisée dans de nombreuses maisons pour des entraînements à domicile.

Les + :

  • 5 positions de préhension fournies vous donnant de l’efficacité dans vos entraînements.
  • Il peut s’adapter à la majorité des portes.
  • Il est très facile à installer et à enlever au besoin.
  • Il peut accommoder des individus de poids différents grâce au support de poids de 136 kilos

6. Ultimate Body Press Wall Mount Pull Up Bar

C’est une autre excellente barre de traction par Ultimate Body press qui ne manquera pas d’être utilisée pendant vos séances d’entraînement.

D’une part, cette barre de traction murale est faite d’un cadre en acier, ce qui la rend durable et stable pendant les séances d’entraînement.

Elle est aussi munie de deux positions de prise qui sont toutes recouvertes de mousse pour assurer le confort et la variation peu importe l’exercice que vous faites.

De plus, vous pouvez faire des exercices pour les genoux car cette barre est munie de deux poignées parallèles.

Dans l’ensemble, la barre de traction Body Press Wall Mounted est idéale pour les entraînements solides du haut du corps sans tremblements ni cliquetis.

Les + :

  • Très stable, ce qui permet des entraînements ininterrompus.
  • Les poignées parallèles sont excellentes pour l’entraînement des genoux.
  • Les poignées sont recouvertes de caoutchouc, ce qui permet un entraînement confortable.
  • Des positions de prise adéquates sont prévues.
  • Il est robuste et durable grâce à sa structure en acier.

 

Choisir sa barre de traction : les critères à considérer 

Si vous pensiez que les barres de traction n’ont qu’un design simple en forme de tige, détrompez-vous. Il existe différents types de barres de traction en fonction de leur emplacement et de leur flexibilité. Avant de choisir la barre que vous désirez, il serait sage de connaître les différents types et le différenciateur.

Barre de traction montée sur la porte

Ce sont les plus faciles à installer et les plus flexibles. Les barres de tirage de porte, comme leur nom l’indique, sont simplement placées à l’entrée des portes et nécessitent encore moins d’énergie pour les enlever. Le fait qu’elles ne soient pas permanentes les rend idéales pour effectuer une vaste gamme d’exercices, y compris les redressements de barres.

Barres de traction montées en permanence

Contrairement aux barres d’arrêt de porte, celles-ci doivent être fixées de façon permanente, ce qui implique de les visser sur des surfaces dures. Il existe deux types de barres d’arrêt permanentes : les barres d’arrêt au plafond et les barres d’arrêt murales, placées respectivement au plafond et au mur. Comme elles ne peuvent pas être enlevées aussi souvent que les barres de porte, je suggère de les placer dans un endroit qui convient le mieux à l’entraînement.

Barres d’entraînement indépendantes

Ceux-ci viennent avec un cadre sur lequel la barre est installée, donc pas besoin de l’installer dans votre maison. L’avantage d’avoir une barre de traction autonome est que vous pourrez effectuer une grande variété d’exercices. L’inconvénient est qu’elle prend trop de place par rapport à l’entrée de porte et aux barres d’entraînement permanentes. Cela la rend plus adaptée aux gymnases qu’aux entraînements à la maison.

Racks d’alimentation

Vous vous souvenez que j’ai dit qu’il n’y a pas d’équipement de traction dans la plupart des gymnases, eh bien, c’était un peu exagéré. Pourquoi ? Eh bien parce que les racks de puissance qui se trouvent dans presque tous les gymnases ; communément utilisés pour supporter votre poids lors des bench press et des squats peuvent faire la même chose pour les pull-ups. Ils sont généralement intégrés avec une barre de traction pour ladite fonction.

Le secret d’une bonne barre de traction

Ayant connu les différents types de barres de traction, vous êtes à mi-chemin de l’obtention d’une barre de traction qui vous convient le mieux. Donc, si vous voulez acheter une bonne barre de traction pour votre propre usage à la maison ou pour votre gymnase, assurez-vous qu’elle possède les qualités mentionnées ci-dessous.

Un cadre robuste

Il va sans dire qu’une bonne barre de traction doit être solide afin de supporter votre poids sans se casser, se plier ou subir toute forme de dommage. Lorsque vous choisissez une barre de traction, il est sage d’en choisir une en acier, car elle vous fournira un grand renfort pendant votre entraînement.

Capacité de poids généreuse

Dans ce cas, plus est toujours mieux. Choisissez une barre de traction à grande capacité de poids pour que tous les individus puissent l’utiliser, quel que soit leur poids.

Options de réglage de la poignée

Une barre de traction qui offre de nombreuses options de prise allant de l’étroite à la large est excellente pour cibler différentes parties de votre corps. Par exemple, si vous élargissez la prise, vous pouvez faire travailler les muscles de votre poitrine et de votre dos tandis qu’une prise étroite est bonne pour vos bras.

Réglages de la hauteur et de la largeur

À moins que vous n’achetiez une barre de traction pour vous seul, le réglage de la hauteur et de la largeur est un facteur important à considérer. Ainsi, les personnes de toutes les hauteurs et largeurs pourront y accéder et en profiter.

Coussinets en mousse

C’est quelque chose que l’on oublie souvent quand on se procure une barre de traction. Lorsque vous en achetez une, assurez-vous qu’elle est munie de coussins en mousse sur les poignées pour éviter de glisser pendant l’entraînement. La conception ergonomique de la barre permet également de s’assurer que vos mains sont confortables pendant l’entraînement, ce qui vous permet de vous entraîner plus longtemps.

Conclusion

Les barres de traction sont un équipement d’entraînement très pratique à avoir à portée de main, que ce soit pour votre entraînement à la maison ou au gymnase. Cela peut vous surprendre, mais elles permettent d’effectuer des exercices autres que des tractions, ce qui vous donnera un entraînement général.

Si vous finissez par trouver les séances d’entraînement monotones, vous pouvez utiliser des accessoires de barre de traction pour rendre vos exercices plus difficiles. Après vous avoir donné le secret pour obtenir une excellente barre de traction et les six meilleures barres de traction sur le marché, je pense qu’il est sûr de supposer que vous pouvez faire le bon choix lorsque vous en obtenez une.

À la fin de la journée, il doit y avoir un gagnant dans le choix de la meilleure barre de traction, et ce serait la ProSource Multi-Grip. C’est parce qu’elle est assez robuste, ce qui la rend durable et stable pendant l’entraînement. Il est également livré avec une quantité généreuse de positions de prise qui vous donnera des variations dans vos exercices. De plus, malgré son design complexe, cette barre est très facile à installer, ce qui vous prendra littéralement quelques minutes.

Cela dit, je peux dire avec confiance que mon travail sur les barres de traction est pratiquement terminé. J’aimerais bien répondre à vos questions sur les push-ups et les barres de poussée vers le haut, alors laissez quelques mots dans la boîte de commentaires et je me ferai un plaisir de les régler.

Faites-moi savoir si vous avez aimé et ce que vous pensez en donnant votre opinion dans les commentaires ci-dessous. J’aimerais savoir ce que vous avez pensé de l’article. Veuillez le partager si vous l’avez aimé !

Written by Tailor

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