L’alimentation joue un rôle clé en musculation puisqu’elle vise à fournir au corps tous les nutriments dont il a besoin.

L’un des nutriments les plus importants quand on veut prendre de la masse, c’est bien évidemment les protéines !

Dans cet article, on va s’intéresser de près à la whey vendue chez Myprotein et nutrimuscle et voir dans quelle mesure les deux produits se comparent.

L’importance des protéines

Un pratiquant de musculation doit viser un apport allant de 1.5 gr à 2 gr de protéines par KG de poids corporel selon les différentes études. L’idéal serait bien entendu d’obtenir ses protéines via l’alimentation en consommant des aliments riches en protéines comme le bœuf, le parmesan ou encore le saumon fumé !

Mais c’est pas toujours possible par manque de temps, d’envie de manger ou même de budget (car oui, une viande de qualité coûte cher).

Si les prot’ via l’alimentation ne sont pas suffisantes pour couvrir les besoins, il est possible d’utiliser des compléments alimentaires dont notamment la whey.

Avec plusieurs marques sur le marché proposées à des prix différents, il n’est pas toujours simple de trancher !

woman in white crew neck t-shirt holding red plastic cup

Myprotein VS Nutrimuscle

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné deux marques de protéines de lactosérum très présentes sur le marché : Myprotein et Nutrimuscle.

La première propose une large gamme de produits à des prix relativement bas tandis que la seconde est un peu plus chère mais a l’avantage d’être 100% française !

Myprotein

La marque Myprotein a été créée en 2004 au Royaume-Uni et est devenue depuis l’un des principaux fournisseurs de produits de nutrition sportive. Elle est désormais présente dans plus de 70 pays !

L’entreprise propose un très grand nombre de produits, dont de nombreuses poudres protéinées telles que les protéines de lactosérum, de caséine ou végétaliennes.

Le principal argument de vente de Myprotein est le rapport qualité/prix de ses produits. La marque propose une large gamme de produits à des prix relativement bas tout en assurant une bonne qualité.

Toutefois, il convient de noter que l’entreprise a fait l’objet de plusieurs controverses ces dernières années, notamment l’utilisation de substances non déclarées dans ses produits..a et la publicité mensongère.

woman in black tank top and blue denim jeans holding clear plastic bottle

Nutrimuscle

Nutrimuscle est une société française fondée en 1993. Elle est désormais présente dans plus de 40 pays et propose une large gamme de produits de nutrition sportive.

Le produit phare de l’entreprise est sa protéine de lactosérum, qui est disponible en plusieurs saveurs.

Contrairement à Myprotein, Nutrimuscle est un peu plus cher mais a l’avantage d’être 100% français. L’entreprise est également beaucoup plus transparente sur la composition de ses produits et le processus de fabrication.

woman in white v neck shirt holding red heart shaped lollipop

Pour conclure…

En clair, les deux marques vous apporteront ce dont vous avez besoin sur le plan nutritionnel. La différence se joue plutôt dans la qualité.

Nutrimuscle a l’avantage d’être très transparente sur la composition de ses produits mais cette qualité se paie puisqu’elle est plus chère que sa concurrente Myprotein.

Myprotein manque un peu de transparence mais elle propose tout de même un produit de qualité décente.

Si le budget est serré, Myprotein fera l’affaire ! Si vous avez un peu plus de sous à mettre, on vous conseille de vous orienter vers Nuntrimuscle !

Catégories : Nutrition

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.